Gourmand, Gourmande,

Les restaurants de déjeuner, en général, ce n'est pas pour moi. Je trouve ridicule de payer plus de 10 $ pour des crêpes, ou des oeufs et du bacon, qu'on peut se faire facilement à la maison pour un prix dérisoire.

Mais voilà une belle petite découverte dans Hochelaga-Maisonneuve : Les Affamés.

Déjà, en entrant, nous sommes accueillis par une musique très présente avec cette ambiance bar-lounge. Mais au lieu des lumières tamisées du soir, ce sont les reflets du soleil qui pénètrent les fenêtres.

Tout petit, sans être tassé comme des sardines, l'accueil du personnel est plus que poli, vêtu de noir avec leur chapeau qui me rappelle ceux des chanteurs barbershop. (Note, on me dit d'écrire pour toi, lectorat gourmande, que les serveurs, en plus d'être polis, sont très jolis).

Le choix est difficile à faire, tout a l'air si bon !

J'ai pris un burrito au porc effiloché (avec un petit goût sucré) avec oeufs brouillés, accompagné de pico de gallo (tomate, oignons, piment jalapeno) et de guacamole (première photo avec un focus sur le papier au lieu du burrito, bravo Web Goûteur).

Alors que l'assiette qui était en face de moi (deuxième photo) était un biskit au cheddar, oeufs, confit de canard et bacon laqué à l'érable.

Tous les deux étaient simplement délicieux et étonnamment, copieux.

Belle surprise pour les pommes de terre (qu'on peut mieux voir sur la 2e photo). Sur réception, je croyais que c'était des oignons caramélisés, à cause de la couleur et des fines lanières. Et non ! Ce sont de vraies patates, croustillantes et légèrement épicées, simplement délicieux !

À chaque fois que je voyais les serveurs apporter les assiettes aux autres tables, j'observais, du coin de l'oeil, et je te le dis, TOUTES les assiettes sont belles et donnent envie de les goûter !

Pour 42 $, incluant deux très bons cafés lattés, deux jus d'oranges frais pressés et les deux plats principaux, oui, je trouve que  ça vaut la peine !

 

restaurant-bunch-les-affames-1

restaurant-bunch-les-affames-2

 

Où ?

4137 Sainte-Catherine Est (près de Pie-IX)
Montréal, Qc
H1V1X1


Agrandir le plan

Facebook : https://www.facebook.com/LesAffamesCafeTraiteur

Note : au moment de publier cet article, j'ai lu sur leur facebook que début mai, le resto sera ouvert le soir !

Articles intéressants

Recette : Pétoncles et crème de maïs
Pétoncles et maïs, voici une très belle recette simple à réaliser dont la combinaison des ingrédients est savoureuse pour le palais.
Restaurant Les Canailles
Pour le foie gras, pour les tartares, pour les plats savoureux, Les Canailles.
Séjour à Québec - finale à l'Île d'Orléans
Tout comme Félix Leclerc nous a légué de belles chansons sur son île, l'île lui même nous lègue de beaux produits : l'Île d'Orléans.

Aucun commentaire

Ajouter un Commentaire