Gourmand, Gourmande,

Voilà un pub que je ne connaissais pas, mais qui est, après discussion, une institution à Montréal : le Brouhaha.

Avec ses Lundis Douteux, ses mardis Randall, ses jeudis de l'humour, ses soirées d'hockey, on peut dire que ce pub est très vivant.

Une multitude de bières artisanales et importées s'offrent à nous. J'avoue avoir goûté à la Déesse Nocturne, une bière québécoise de la brasserie « Dieu du Ciel », aux notes de chocolat noir et de café. Je me promets d'en prendre une la prochaine fois (oui oui ! Moi qui n'aime généralement pas la bière, l'ai-je déjà dit avant ??).

Mais la raison principale de la visite dans ce pub est qu'on m'avait parlé de cette fameuse poutiflette. Poutiflette ?

Oui, c'est bien la contraction des mots Poutine et Tartiflette.

Heu. C'est quoi ? C'est bon ?


J'ai écrit un article sur une recette de Tartiflette récemment. Mélange de pommes de terre avec lardons, oignons, fromage, crème, on répète sensiblement la même opération, mais dans une poutine.

Frites et fromage en grains vont de soi, avec cette sauce brune, mais à la crème. On y ajoute du lardons, des oignons caramélisés. On pousse même l'audace avec des poireaux et la touche finale, un morceau de fromage coulant, le Pied-de-Vent (Îles-de-la-Madeleine). Wow ! Quelle bonne idée d'avoir inséré cet excellent fromage québécois.

Et le résultat est étonnamment extraordinaire. Malgré tous les ingrédients riches, on sent une légère finesse en bouche, aucun doute, la sauce à la crème et le Pied-de-Vent.

À quand ma prochaine poutiflette ? 

 

 

Où ?

5860 De Lorimier
Montréal, Qc
H2G 2N9


Agrandir le plan

(Et c'est facile de se stationner dans le coin, pour une fois !)

Site : http://brouepubbrouhaha.com/
Facebook : https://www.facebook.com/brouepubbrouhaha

Articles intéressants

Recette : Bruschettas à la feta et au chorizo
Une façon différente de voir la bruschetta, avec de la feta et du chorizo. Excellent pour mettre en appétit vos invités !
Recette : Canard épicé, pâtes de courgette, pesto de kale
Des épices, des pâtes, des courgettes, du kale et du canard. De quoi découvrir un excellent repas de façon très originale !
Recette : Smoothie aux betteraves et aux framboises
Qui aurait imaginé un smoothie si rosé avec des framboises et des betteraves ?

Aucun commentaire

Ajouter un Commentaire